top of page
NbNOW.jpeg
Logo Blanc Loading.png

Lore des terres d' Alduin jusqu' en 1317.

Nous sommes en 1317, âge d' or de l' ère médiévale du 14 ème siècle. La guerre vient de se terminer dans une division en trois des terres d' Alduin. La guerre civile qui avait touché le Royaume durant les 27 derniers ans passés avait totalement affaibli désormais les trois royaumes divisés. Le Roi Alduin De Kordak avait succombé à un tir de baliste en plein torse mais les rumeurs racontent qu 'il était tellement résistant du haut de son destrier et de son armure de fer noir qu' il à survécu pendant 3 jours et 3 nuits avant de rejoindre définitivement son créateur. C' est à sa mort, que l' ancien royaume se divisa à l' origine des trois clans durant la guerre civile, "La Grande Guerre" comme tous les citoyens s' emploient à la nommer. Une partie de l' ancienne armée royale décimée et certains civils pros royalistes se sont retranchés dans le Château de Karendrok qui devient la Capitale de Gréralia. La plupart des civils restants se sont divisés en deux groupes distincts ceux qui voulaient sortir du système et de la guerre toujours pesante dans l' esprit des jeunes gens et ceux qui voulaient se servir de cette guerre pour s' endurcir au fruit d' un travail acharné pour la prochaine, respectivement Durothan replié dans le Château de Vyrrens et Veighar à l' abris dans le Château de Pyralt. Les heures sont sombres et les plus valeureux tentent de prendre le contrôle de chacune des factions, rien n' est décidé. Comment évoluera la situation en Alduin, personne ne le sait.... Précisons: Les trois clans durant les Grande Guerre: Les Mutins, l' Armée, Les Abstins (neutres)

CHRONOLOGIE :

24 juillet 1290 Début de la "Grande Guerre" au sein de la Capitale d' Alduin et Cité Royale, Älnerwick.

1292 Bataille des Montagnes

1293 Bataille des Affamés

1294 Bataille des Rocheuses

1295 Bataille de Karendrok I

1295-1302 Siège d' Älnerwick, Vainqueur sur long terme d' Alduin

1303 Bataille des Dépravés

1307 Bataille de Karendrok II

1309 Bataille de Vyrrens

1310 Bataille de la Plaine

1312 Bataille de Pyralt qui opposa le Chevalier Henri L' Agile et ses forces face au Seigneur de Pyralt et ses forces. Vainqueur par duel du Chevalier Henri L' Agile.

1317 Bataille de Karendrok III, désertion presque total après la défaite de la famille Karendrok et de leur exécution.

1317 Bataille de la Fin qui opposa les mutins désormais bien armés à Alduin de Kordak, défaite du Roi Alduin et mort de ce dernier.

25/03/1317 Henri Reinhart Devient Roi de Veighar et de ses terres ! Durant la "Grande Guerre", le roi lui donna le Chateau de Pyralt pour son honneur, sa bravoure et l' efficacité avec laquelle il a défait le Seigneur qui régnait sur ses terres. Après la mort d' Alduin, il forma sa propre faction Veighar et fît de Pyralt sa Capitale ! Longue vie au Roi Reinhart !

30/03/1317 Orwun Valkenheim Devient Roi de Gréralia et fait de Karendrok sa Capitale ! Alors que la Grande Guerre est finie, Orwun Valkenheim se rendit seul au château de Krendrok qui avait énormément souffert durant la guerre, le village en dessous avait presque totalement été déserté. Orwun s' assit sur le trône de ce château pillé sans prévenir personne. C' est alors qu' un chevalier de l' ancienne armée d' Alduin vint au pied du trône, monta les quelques marches pour s' avancer vers Orwun et lui dit en chuchotant à quelques centimètres du nez d' Orwun: "Ce trône sur lequel tu es assis, petite pucelle me revient de par mon rang supérieur, porc crasseux...." C' est alors qu' Orwun défia le chevalier en duel qui eu lieu dans la salle du trône. Orwun avait survécu à 4 batailles durant la Grande Guerre dont la deuxième qu' avait subit Karendrok ce qui faisait de lui un excellent Bretteur. En environ 6 minutes, il vaincu le Chevalier et nul après cela ne vint contester son nouveau rang suprême, Roi. Après son couronnement fait par et en présence de lui seul, il paya avec l' argent de l' ancienne famille régente la réparation, de la taverne, l' auberge, la forge du château et la menuiserie. Mais il reste beaucoup à faire.....

01/04/1317 Marceline Aethelia devient Reine de Durothan en faisant assassiner la famille Vyrrens alors qu' elle était la dirigeante du mouvement Mutin dans la Région souhaitant pousser la Dynastie Vyrrens à sortir du mouvement Abstin pour rejoindre les Mutins.

bottom of page